GoPro Hero3+

La GoPro Hero3 n’a même pas encore soufflé sa première bougie que le fabriquant de caméras sportives nous gâte avec la présentation d’une évolution des deux GoPro les plus performantes avec la sortie des GoPro Hero3+ Black Edition et Silver Edition.

gopro hero3+ black Edition

GoPro Hero3+

3+ : + petite, + plus légère, + puissante

La Hero3+ n’est pas un nouveau modèle de GoPro mais bien une évolution, le succès de la Hero3 a donné à GoPro le retour nécessaire (avis client et financier) pour faire évoluer sa gamme (Silver et Black Edition, aucun changement d’annoncé pour la White Edition).

 

Plus petite et plus légère

La HERO3+ est 20 % plus petite et légère que les modèles précédents, le corps de la GoPro est plus fin et le boitier étanche est bien plus compact.

Comparaison entre une GoPro Hero3 et une Hero3+

Comparaison entre une GoPro Hero3 et une Hero3+

Plus puissante

hero3+-application-iphone

GoPro a travaillé sur la rapidité de la transmission WIFI de sa caméra et annonce une vitesse de transfert jusqu’à 4 fois plus rapide. Voilà qui devrait résoudre le problème de décalage/lag du live-view sur l’application smartphone GoPro.

 

Autonomie améliorée

Nombreux sont les utilisateurs de la Hero3 qui redoutent la panne de batterie, la Hero3+ embarque une batterie 1180mAH, 3.7V, 4366mWh qui augmente de 30% l’autonomie de cette dernière. (Bonne nouvelle, la batterie de la Hero3+ est compatible sur la Hero3 !)

Voici un tableau des autonomies annoncées :

autonomie-gopro-hero-3+

 

Améliorations optiques

gopro_Superview_actual

Superview : GoPro a encore augmenté l’angle de vue de la caméra, l’angle de vue n’est pas précisé pour l’instant.

Auto Low Light : Le mode Auto Low Light modifie intelligemment la fréquence d’images en fonction des conditions de luminosité pour des performances par faible luminosité optimales.

De meilleures images : La HERO3+ Black Edition offre 33 % de netteté d’image en plus grâce à sa lentille plus précise, et deux fois moins d’artefacts d’imagerie.

Capture audio améliorée : La HERO3+ Black Edition dispose de performances audio mises à niveau pour capturer même les sons les plus légers. Une technologie de réduction du bruit du vent perfectionnée permet d’obtenir un son plus clair lors d’activités à grande vitesse.

Compatibilités

Bonne nouvelle, si vous possédez des bacpac (LCD Touch ou Battery bacpac), la Hero3+ reste compatible. De même pour la batterie, si vous avez des accus supplémentaires, vous pourrez les utiliser avec cette nouvelle GoPro.

Prix et disponibilités

Bonne nouvelle, le prix de la GoPro Hero3+ Black Edition est le même que la Hero3 Black Edition (449€) et la Hero3+ Silver Edition est à 349€. L’autre bonne nouvelle est qu’un stock important de Hero3+ est déjà en route vers nos magasins préférés (fini la rupture de stock incroyable lors de la sortie de la Hero3 !).

 

Une liste des principaux revendeurs sera bientôt mise en ligne. ;)

 

Les moins !

Il est important de signaler que le nouveau boitier étanche de la GoPro Hero3+ est certes plus petit… mais moins étanche ! Alors que la Hero3 est étanche jusqu’à 60m, la Hero3+ révélera ses limites 20m plus tôt (étanche à 40m).

 

Vidéo GoPro Hero3+

Pour l’occasion, GoPro nous offre une nouvelle vidéo de présentation de sa caméra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>