GoPro : Nouvelle mise à jour disponible

GoPro propose une nouvelle mise à jour pour ses caméras depuis quelques jours. Un nouveau firmware est disponible pour les White et Silver Edition qui, principalement résoud des problèmes de bugs/freezes de la caméra. Pour la Black Edition, le firmware est plus complet avec de nouveaux formats de prises de vues.

mise-a-jour-gopro

Voici les spécificités selon les versions :

GoPro 3 White et Silver Edition :

  • Règle certains bugs de la caméra (freezes)
  • Affichage du software installé au démarrage sur l’écran LCD.

Software : HD3.01.01.10
Version Wi-Fi : 3.4.2.9
Date de la mise à jour : 26/03/2013

 

GoPro 3 Black Edition :

Nouveautés :

Formats vidéos / photo :

  • Narrow FOV 1080p30/1080p60 (Protune)
  • Narrow FOV 720p60 (Protune)
  • Medium FOV 720p60 (Protune)

Divers :

  • Affichage du software installé au démarrage sur l’écran LCD.
  • Mode par défaut : 960p48

Version du software : HD3.03.02.37
Version Wi-Fi : 3.4.2.9
Date de la mise à jour : 04/03/2013

 

Pour faire la mise à jour, vous pouvez vous rendre ici. N’oubliez pas de rentrer le nom de la caméra et de mémoriser votre code WIFI (par défaut : « goprohero ») pour pouvoir les utiliser lors de la connection à l’App Smartphones !

Pour retrouver le démarche pour effectuer la mise à jour, je vous donne rendez-vous sur la page Mise à jour GoPro et de suivre les instructions de la vidéo ci dessous :

J’ai effectué la mise à jour sur ma Black Edition, tout s’est bien déroulé (le chargement sur le site était assez long (5/10 min) mais l’installation assez rapide (3/4 minutes).

Après avoir fait la mise à jour, mes vidéos se coupaient après 1min de film lorsque Protune était activé, j’ai formaté la carte microSD après avoir installé le fichier et retiré/remis la batterie pour une remise à zéro du système, tout est revenu dans l’ordre.

 

Donnez votre retour dans les commentaires du site sur cette mise à jour de votre GoPro, savoir si tout s’est bien déroulé, si les bugs ont disparus/diminués.